Ce nettoyant naturel fait maison est totalement écologique. Il est fabriqué à partir de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude qui sont tous deux non toxiques, non polluants et biodégradables.
Le vinaigre blanc est un produit multi-usages : détartrant, répulsif, dégraissant, anti bactérien, anti poux/puces, et désodorisant
Le bicarbonate de soude est quant à lui détartrant et désodorisant.
Supprimer les nettoyants nocifs
Nocivité des nettoyants ménagers. Il faut savoir que les nettoyants ménagers du commerce comme le Cillit bang, par exemple, sont bourrés de produits polluants, mauvais pour l’environnement en général mais également pour votre environnement intérieur. Il suffit de lire les précautions d’emploi et de jeter un œil aux contre-indications…
Ok, le Cillit est un produit miracle qui fait presque tout tout seul mais quand vous aurez essayé notre nettoyant universel maison (qui, de plus, coûte 5x moins cher), vous aurez tout le loisir de changer votre façon de tout nettoyer à la maison!
Un nettoyant naturel fait maison
Essayez notre recette facile pour un nettoyant maison facile à fabriquer avec seulement quelques ingrédients naturels.
Il vous faut :
- du vinaigre blanc => voir toutes les astuces pour nettoyer écolo avec le vinaigre blanc
- du bicarbonate de soude => également très utile le bicarbonate de soude pour la beauté au quotidien
- de l’eau
- un agrume : clémentine, citron, orange…
- un spray vide
Ce nettoyant puissant vous permettra de nettoyer toutes les surfaces de la cuisine, les appareils électroménagers, la cuisinière, mais aussi la salle de bains, les toilettes, le tableau de bord de la voiture, les éléments du salon de jardin… sans risque pour l’environnement ni la santé!