L’organisme humain pour fonctionner normalement à besoin de sucre, il contient du glucide qui apporte de l’énergie. Il faut tout de même modérer la quantité de produits sucrés consommée afin d’éviter des problèmes de santé. En effet, il peut engendrer des maladies à l’homme et être à l’origine d’un gain de kilos.
Les bienfaits des sucreries
Les sucres sont obtenus par extraction de la betterave ou de la canne à sucre. Le sucre est présent dans la majorité des aliments consommés par l’homme. On le trouve en grande quantité dans les aliments produits en industrie comme les bonbons, les chocolats, les biscuits, les boissons gazeuses…Il est aussi un ingrédient essentiel dans la cuisson de certains aliments comme les gâteaux, le cake, les macarons…
Le sucre contribue aux bons fonctionnements du corps humain par l’apport du glucide. Il fait les joies des enfants. Les parents se servent du bonbon pour récompenser un enfant sage. Les bonbons sont un excellent moyen de contrôler les enfants. Les bonbons, le miel, la confiture… font le plaisir du suc gustatif des petits et grands. Ils sont aussi un moyen de lutte contre la fatigue et participe aux bons fonctionnements du cerveau.
Parmi les produits sucrés, le chocolat noir a une vertu spéciale. Il est considéré comme un antidépresseur pour les individus déprimés grâce aux effets combinés du magnésium et du sucre. Il est aussi source d’énergie et améliore la capacité de mémorisation. Le chocolat est aussi vu comme un antioxydant. L’antioxydant capte les radicaux libres qui engendrent un vieillissement rapide de l’organisme. Le chocolat empêche l’apparition des maladies cardio-vasculaires comme la maladie coronaire, les troubles du rythme cardiaque…Cet aliment fait baisser les tensions, car il est un anticoagulant.
Les méfaits de la sucrerie sur l’organisme
Miel, bonbons, confitures, macarons, chocolats…donnent un plaisir unique à la bouche lorsqu’on les consomme. Il faut simplement modérer la quantité consommée. Une consommation excessive de sucreries peut être à l’origine de certaines maladies. Le sucre prive votre organisme de calcium, de magnésium ou de chrome. Le manque de ces vitamines provoque des aigreurs d’estomac ou des fermentations intestinales ou des affections du colon. Si le taux de sucre est élevé, vous pouvez vieillir rapidement. Le cancer du pancréas, de l’estomac …peut-être engendré par un excédent de sucre dans l’organisme.
Même si le glucide donne de l’énergie, il peut occasionner une fatigue chronique. Certains scientifiques affirment que les enfants qui mangent beaucoup de sucreries deviennent agressives à l’âge adulte. Les parents doivent contrôler le taux de bonbon mangé par leurs enfants afin d’éviter la manifestation de carie dentaire.