Cinq plantes feraient maigrir. Mais lesquelles ?
En effet, cinq plantes naturelles permettent, en plus d’un régime, de perdre du poids. Au moment d’un régime, lorsque l’on soumet son corps à de l’activité physique couplée à une alimentation équilibrée, des plantes aideraient à l’action amincissante désirée. Levons le voile sur ces plantes miracles.
Le maté
Le maté est riche en caféine, il agit sur les lipides, les graisses et les sucres. Ils sont alors très vite éliminés. Le maté arrive d’Amérique du Sud. Là-bas, on le consomme en infusions de feuilles de maté.
Le guarana
Le guarana est composé de graines, lesquelles contiennent de la caféine en grande quantité. Naturel, le guarana stimule fortement les catécholamines et l’adrénaline, des hormones responsables, lorsqu’elles sont libérées de façon importante, de l’élimination des graisses dans l’organisme.
Le thé vert
Le thé vert a une action diurétique. Il permet de perdre du poids de façon significative grâce à la caféine qui est contenue dans ses feuilles. La caféine brûle les graisses. Vous savez quoi ? L’action de la caféine est très importante sur les graisses de réserve, celles qui sont stockées et que vous avez tant de mal à perdre.
La reine des prés
Pour mincir et avoir moins de cellulite, la reine des prés est la plante idéale. Riche en sels de potassium, vous éliminez l’eau de votre organisme assez rapidement. On parle d’action diurétique. Parfaite lors de régimes amincissants, la reine des prés permet de diminuer les capitons graisseux de la cellulite.
Le pissenlit
Le pissenlit est une plante qui vous aidera à éliminer les toxines de votre corps. Egalement, il possède des propriétés diurétiques et permet une meilleure digestion des graisses. Sachez qu’il régule aussi le taux de glycémie de votre corps.